30 octobre 2022 Shadowrun, Jeu de rôles 0 Niveau de jeu Entrée n°1 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageIl y a 3 niveaux de jeu possibles qui déterminent le nombre de points à répartir dans les Attributs (Att), Compétences (Comp), Atouts, ainsi que l’équipement et les contacts du personnage. En plus d’une armure, d’un commlink , d’un faux SIN, de deux traits positifs et d’un trait négatif, le personnage dispose d’un certain nombre […] Read More
30 octobre 2022 Shadowrun 0 Métatype Entrée n°2 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageChaque personnage fait partie d’un des différents métatypes de l’Humanité du Sixième Monde. Le métatype modifie généralement la valeur de base des attributs (qui est de 1 par défaut), et peut amener l’un ou l’autre avantage/désavantage. Métatypes de base Métatype Bonus Mouvement Humain Chance +1, +1 point de compétence Marche 10, Course 25, Nage 5 […] Read More
30 octobre 2022 Shadowrun 0 Attributs Entrée n°3 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageLes points attribués sont ajoutés à la valeur de départ (1+modificateur éventuel de métatype). L’attribut Chance ne peut être augmenté à ce stade. Un attribut ne peut dépasser le maximum défini par le métatype (sauf bonus d’Atouts). Valeurs maximales des attributs (hors atouts) par métatype Métatype FOR AGI VOL LOG CHA CHC Humain 6 6 […] Read More
30 octobre 2022 Shadowrun 0 Compétences Entrée n°4 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageL’attribut lié à une compétence s’ajoute au niveau de celle-ci pour tout test. Choix de 6 compétences maximum. Répartition des points selon le niveau de jeu (niveau maximum d’une seule compétence à la création = 5, 6 pour un jeu « Elite »). Les compétences ont une valeur de base de 0 (en cas de […] Read More
31 octobre 2022 Shadowrun 0 Atouts Entrée n°5 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageLes atouts sont, en quelque sorte, le coeur du personnage. Ils représentent ses aptitudes particulières dans les thèmes-clef du jeu, à savoir le transhumanisme (cybernétiques et bionétique), la matrice (cyberdeck, technomancie et drones) et l’éveil (magie et sorts). D’autres atouts, plus génériques, sont disponibles : Equipement Atouts d’équipement Objet Coût Effet Casque de combat 1 […] Read More
31 octobre 2022 Shadowrun 0 Traits Entrée n°6 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageChoix de deux traits positifs et d’un négatif. Les listes ci-dessous ne sont pas exhaustives. N’hésitez pas à en proposer d’autres si vous n’y trouvez pas votre bonheur. Positifs Traits positifs Qualité Effet Acrobate né Relance de 2 dés pour les tests d’Acrobaties. Affinité astrale Relance de 2 dés pour les tests d’Espace Astral. Affinité […] Read More
31 octobre 2022 Shadowrun 0 Armure et armes Entrée n°7 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageArmure Par défaut, un personnage dispose d’une armure moyenne. Il peut, cependant, disposer d’une armure lourde au coût de 1 point de compétence. Il peut, à l’inverse, gagner 1 point de compétence supplémentaire en ne disposant que d’une armure légère. Fonctionnement : lorsqu’une attaque physique touche, on lance 1D6 par point protégé par l’armure. Sur 4+, […] Read More
31 octobre 2022 Shadowrun 0 Equipement et véhicule Entrée n°8 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageLe nombre de pièces d’équipement disponibles à la création dépend du niveau de jeu. L’équipement reste accessoire. Son apport tient plus de la narration que de bonus en termes de règles pures. Les règles existantes sont des propositions potentiellement volatiles. Celles qui n’existent pas seront créées à la volée avec les joueurs qui disposent de […] Read More
31 octobre 2022 Shadowrun 0 Niveau de vie et contacts Entrée n°9 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageNiveau de vie Un personnage débute avec un niveau de vie Inférieur ou Moyen, ce qui lui octroie, notamment, une somme d’argent directement disponible au début du jeu. Un niveau de vie Inférieur octroie un contact supplémentaire à la création. Niveaux de vie Niveau de vie Entretien mensuel Argent de départ La rue – 1D6 […] Read More
31 octobre 2022 Shadowrun 0 Connaissances et retour sur le concept Entrée n°10 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnageFinalisation des mots-clés, répliques, comportement et historique. Compétences de connaissance et de langues Les compétences de connaissance permettent aux personnages de disposer d’informations utiles sans devoir aller les chercher ailleurs ou effectuer des recherches pour se renseigner plus tard. Le personnage maîtrise, par défaut, sa langue maternelle (sans devoir la choisir comme compétence de langue). […] Read More