Attributs
- Les points attribués sont ajoutés à la valeur de départ (1+modificateur éventuel de métatype).
- L’attribut Chance ne peut être augmenté à ce stade.
Un attribut ne peut dépasser le maximum défini par le métatype (sauf bonus d’Atouts).
Métatype | FOR | AGI | VOL | LOG | CHA | CHC |
---|---|---|---|---|---|---|
Humain | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 7 |
Elfe | 6 | 7 | 6 | 6 | 8 | 6 |
Nain | 8 | 6 | 7 | 6 | 6 | 6 |
Ork | 8 | 6 | 6 | 6 | 5 | 6 |
Troll | 10 | 5 | 6 | 5 | 4 | 6 |
Capacités dérivées
Tests d’attributs
Certains tests, généralement passifs, ne sont pas liés à des compétences, mais à la combinaison de deux attributs. La réserve utilisée pour les effectuer est égale à la somme des deux attributs concernés moins deux dés.
- Tous les tests qui additionnent les valeurs de deux attributs (même en défense/réaction) s’effectuent avec 2 dés de moins.
- Des tests identiques effectués au cours d’un même tour (tenter d’esquiver deux tirs distincts, par exemple) subissent une pénalité de 1 dé supplémentaire par tentative après la première.
Exemple | Attributs concernés |
---|---|
Attraper un objet au vol | AGI+AGI-2 |
Défense physique | AGI+LOG-2 |
Défense magique | VOL+CHA-2 (Armure = LOG) |
Lutter contre la fatigue ou la température | FOR+VOL-2 |
Perspicacité | CHA+LOG-2 |
Perception | LOG+VOL-2 |
Résister à la torture | FOR+VOL-2 |
Résister à l’intimidation | CHA+VOL-2 |
Se souvenir d’un détail spécifique | LOG+LOG-2 |
Soulever un objet lourd | FOR+FOR-2 |
Moniteurs de condition
- Physique : 8 + (Force / 2) cases, arrondi au supérieur.
- Etourdissant : 8 + (Volonté / 2) cases, arrondi au supérieur.