Attributs

Entrée n°3 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnage
  • Les points attribués sont ajoutés à la valeur de départ (1+modificateur éventuel de métatype).
  • L’attribut Chance ne peut être augmenté à ce stade.

Un attribut ne peut dépasser le maximum défini par le métatype (sauf bonus d’Atouts).

Valeurs maximales des attributs (hors atouts) par métatype
MétatypeFORAGIVOLLOGCHACHC
Humain666667
Elfe 6 7 6 6 8 6
Nain867666
Ork 8 6 6 6 5 6
Troll1056546

Capacités dérivées

Tests d’attributs

Certains tests, généralement passifs, ne sont pas liés à des compétences, mais à la combinaison de deux attributs. La réserve utilisée pour les effectuer est égale à la somme des deux attributs concernés moins deux dés.

  • Tous les tests qui additionnent les valeurs de deux attributs (même en défense/réaction) s’effectuent avec 2 dés de moins.
  • Des tests identiques effectués au cours d’un même tour (tenter d’esquiver deux tirs distincts, par exemple) subissent une pénalité de 1 dé supplémentaire par tentative après la première.
Exemples de tests d’attributs
ExempleAttributs concernés
Attraper un objet au volAGI+AGI-2
Défense physique AGI+LOG-2
Défense magiqueVOL+CHA-2 (Armure = LOG)
Lutter contre la fatigue ou la température FOR+VOL-2
PerspicacitéCHA+LOG-2
Perception LOG+VOL-2
Résister à la tortureFOR+VOL-2
Résister à l’intimidation CHA+VOL-2
Se souvenir d’un détail spécifiqueLOG+LOG-2
Soulever un objet lourd FOR+FOR-2

Moniteurs de condition

  • Physique : 8 + (Force / 2) cases, arrondi au supérieur.
  • Etourdissant : 8 + (Volonté / 2) cases, arrondi au supérieur.

 

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